Costa Rica
Créez votre voyage
    Flore et faune du Costa Rica
    Flore et faune du Costa Rica

    Plonger dans la végétation de la réserve biologique de Monteverde

    Cette zone protégée de 5 000 hectares, créée en 1972, se trouve à une centaine de kilomètres au nord-ouest de San José sur la cordillère de Tilaran. On y accède en 4x4 par des pistes partant de Tilaran ou de la Panaméricaine.

    La réserve de Monteverde est célèbre pour sa forêt de nuages. C’est un sanctuaire de protection de la flore et de la faune. De multiples sentiers balisés permettent de circuler librement dans la forêt tropicale, avec ou sans guide (préférez les visites diurnes aux visites nocturnes).

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    A faire

    Le parc offre aussi une multitude d’activités pour les grands et les petits, comme la jungle des chauve-souris, la réserve de grenouilles (ranario) et de serpents (serpentario) ou le jardin des papillons. Le domaine permet également des balades à cheval. La cime des arbres peut être explorée en tyrolienne. Et pour ceux qui souhaitent prendre le temps de la découvrir à pied, un parcours de 1km de ponts suspendus offre une merveilleuse promenade en toute sécurité au-dessus de la canopée (sky walk).

    Infos pratiques

    Tarif : non résidents adultes : 17 USD, enfants : 9 USD ; résidents adultes: 5 USD.

    Ouvert tous les jours de 7h30 à 16h

    Téléphone du parc : (00 506) 2479 8811

    Site Internet http://www.monteverdeinfo.com

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser