Costa Rica
Créez votre voyage

Prévoyez la bonne période

Hôteliers et autres prestataires de services pratiquent des tarifs haute saison de novembre à avril. À cette période vous croiserez de nombreux touristes, surtout Nord-Américains.

    A savoir avant le départ
    A savoir avant le départ
    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Dans vos bagages

    •  Confectionnez soigneusement votre trousse à pharmacie, surtout si vous comptez jouer les Indiana Jones en herbe : paracétamol, antiseptique, gaze, sparadrap, pansements, anti-diarrhéique, crème solaire, épingles à nourrice et surtout lotion antimoustique (jour et nuit).

    • Choisissez vos chaussures et vêtements en fonction des activités prévues. En plus des sandales, prévoyez des chaussures de marche (randonnée), voire des bottes en plastique. Emportez au moins une panoplie de vêtements longs (pantalon, pull, chaussures fermées) pour le soir.  Il fait chaud et humide : préférez le coton et le lin aux synthétiques. Emportez un poncho / Kway et une polaire, utiles en cas d’averse ou en altitude. Optez pour des tissus légers (pantalon en lin plutôt que jean, par exemple) qui sèchent rapidement. Même conseil pour la plage : préférez le pareo à la serviette de bain.

    • Pour recharger vos batteries, équipez-vous d’un adaptateur électrique type prise USA (en vente dans les magasins d’électroménager).

    • Accessoires indispensables : appareil photo, casquette/chapeau, lunettes de soleil, gel antiseptique, mouchoirs en papier (inconnus des Costariciens qui ne se mouchent jamais en public).
    • Accessoires malins en option : gourde, paire de jumelles, pochettes plastiques type Ziploc banane et/ou ceinture cache-billet, moustiquaire, fil pour les lunettes (rafting), petit cadenas. Enfin, pour plus d’autonomie, munissez-vous si vous le souhaitez d’un téléphone portable désimlocké dans lequel vous pourrez insérer une carte SIM locale en arrivant. 

    Conseils de vol

    Répartissez judicieusement vos affaires entre bagage en soute et bagage à main. Il est toujours conseillé de voyager avec quelques affaires de rechange afin d’être équipé en cas de retard des valises. Gardez pour la soute les flacons de liquide supérieurs à 100ml (quantités inférieures admises si elles sont placées dans un sachet plastique transparent), les objets coupants (ciseaux, coupe-ongle, rasoir, couteau suisse), briquets/alumettes et lampe de poche. Si vous voyagez avec des médicaments, ayez l’ordonnance sur vous.

    Ultimes vérifications avant le départ

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser