Costa Rica
Créez votre voyage
    Joie de vivre au Costa Rica
    Joie de vivre au Costa Rica

    Au Costa Rica, on est courtois

    Les Costariciens sont extrêmement polis. Il est d’usage de se serrer la main (pas trop fort) et entre amis, de se faire une bise sur la joue droite. Une fois le contact établi, les ticos se montrent affectueux et n’hésitent pas à utiliser des surnoms: ne vous offensez pas d’être appelé Negro si vous êtes bronzé ! On utilise le « usted » et, pour les proches, le « vos » au lieu du « tu » utilisé en Espagne.

    L’hospitalité est une qualité chère aux Costariciens, qui tiennent à être à la hauteur de leur réputation. Ils veulent vous faciliter la vie : profitez-en.

    Pas de pourboire (propina), mais regardez bien la colonne des prix TTC.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Tout sauf la confrontation

    ¡Pura Vida! Une approche tranquille est conseillée en toutes circonstances. Ici, la franchise n’est pas une vertu. Prenez le temps d’échanger quelques paroles de politesse avant toute chose (« small talk »). N’adoptez pas d’attitude frontale, acceptez qu’un tico ne dit jamais non. Et si jamais la moutarde vous monte au nez, relativisez et laissez-vous séduire par la langueur tropicale…

    Au Costa Rica, on demande son chemin

    Même à San José, les rues n’ont ni nom ni numéro, ou bien personne ne les connaît. On se repère par rapport à des bâtiments connus de tous : « Curridabat, de la Mistubishi 200 S 50 E » est l’adresse de l’ambassade de France. Comprendre : nom du quartier, à 250 m au sud-ouest (deux pâtés de maisons à droite) du concessionnaire. Heureusement pour les facteurs, il n’y a pas deux maisons de même couleur, et les familles ont des boîtes postales. Les rues forment un quadrillage et il suffit de demander, donc c’est plus simple qu’il n’y paraît. Les lieux accueillant les touristes font en sorte d’être repérables.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Frédéric au Costa Rica
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Aurélien au Costa Rica
    Demandez un devis

    L'avis des voyageurs

    Ericmos06, voyage au Costa Rica

    Mars 2018

    Par méconnaissance du pays et par manque de temps nous avons voulu être assistés pour notre voyage au Costa Rica. Nous étions quatre adultes et no...

    Lire la suite

    Marine, voyage au Costa Rica

    Mars 2018

    Très bonne entrée en matière avec la découverte de Tortuguero, grâce à un guide exceptionnel qui a su nous faire partager son amour pour son pay...

    Lire la suite

    Corinne, voyage au Costa Rica

    Mars 2018

    Plages pacifique Arenal les thermes Ponts suspendus Arenal...

    Lire la suite

    Exemples de voyages à personnaliser