Costa Rica
Créez votre voyage

Si les conditions sanitaires du Costa Rica sont bonnes, quelques précautions d’usage s’imposent. Elles n’empêchent pas de contracter une assurance voyage, maladie et rapatriement. Consultez votre agence locale pour toute question relative aux conditions sanitaires des zones où vous avez prévu de séjourner.

    Vaccin
    Vaccin

    Un aventurier prudent en vaut deux

    Pour pratiquer bateau, raft, surf, tyrolienne, promenade dans la jungle… veillez à bénéficier d’un encadrement professionnel

    En principe l’eau du robinet est potable. Si vous avez l’estomac sensible, buvez plutôt de l’eau en bouteille et commandez des plats chauds au restaurant afin d’éviter les risques de diarrhée du voyageur.

    Aucune vaccination n'est requise pour entrer au Costa Rica. Veillez néanmoins à actualiser les vaccins universels : diphtérie, tétanos, coqueluche, poliomyélite, hépatite B, et rage si vous partez vraiment à l’aventure. L’idéal est d’avoir systématiquement avec soi le carnet de vaccinations internationales (délivré gratuitement par l’Institut Pasteur ou le centre Air France).

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
      Protégez-vous !
      Protégez-vous !

      Soleil, plage et bestioles

      Certains risques pour la santé sont liés à l'exposition au soleil et à la chaleur, surtout pour les enfants et les personnes âgées. Couvrez-vous la tête, protégez votre peau et vos yeux. Vérifiez si vos médicaments sont photosensibilisants.

      Les Costariciens savent si bien que l’océan est dangereux que certains prennent garde à ne jamais lui tourner le dos. Les courants provoquent plusieurs noyades chaque année, surtout côté Pacifique. Panneaux et maître-nageurs sont rares : vous vous baignez sous votre responsabilité.

      Vous arrivez au royaume des insectes en particulier dans la jungle. Aussi, de jour comme de nuit, des protections anti-moustiques (lotion et moustiquaire) sont indispensables. Un traitement préventif contre le paludisme à base de chloroquine est recommandé (pays du groupe 1) si vous prévoyez de vous rendre près de Limón et/ou en zone rurale. Dans les provinces du Guanacaste, de Puntarenas et de Limón, près des eaux stagnantes, attention aux risques de dengue, dont les cas ont augmenté fin 2009.

      Voyage en direct

      Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

      Evaneos : Voyages sur mesure
      Agence locale de Aurélien au Costa Rica
      Demandez un devis
      Evaneos : Voyages sur mesure
      Agence locale de Frédéric au Costa Rica
      Demandez un devis

      L'avis des voyageurs

      Ericmos06, voyage au Costa Rica

      Mars 2018

      Par méconnaissance du pays et par manque de temps nous avons voulu être assistés pour notre voyage au Costa Rica. Nous étions quatre adultes et no...

      Lire la suite

      Marine, voyage au Costa Rica

      Mars 2018

      Très bonne entrée en matière avec la découverte de Tortuguero, grâce à un guide exceptionnel qui a su nous faire partager son amour pour son pay...

      Lire la suite

      Corinne, voyage au Costa Rica

      Mars 2018

      Plages pacifique Arenal les thermes Ponts suspendus Arenal...

      Lire la suite

      Exemples de voyages à personnaliser