Costa Rica
Créez votre voyage
    Pas de visa pour le Costa Rica
    Pas de visa pour le Costa Rica

    Pas de visa pour les Français

    Pour un séjour touristique de moins de 90 jours, aucun visa n’est demandé aux Français, ressortissants de l'Union européenne ou Suisses. Le passeport doit être valable six mois mois après le retour. Un billet de retour ou de continuation est obligatoire.

    Les Français comptant demeurer sur place au-delà de trois mois et/ou demander le statut de résident doivent prendre leurs dispositions avant d’arriver. Rester sur place au-delà de ce délai est passible d'amende, voire d’expulsion et par conséquent, d’interdiction d’entrée sur le territoire pendant dix ans.

    Le passeport est la seule pièce d’identité reconnue universellement pour voyager d’un pays à l’autre. En théorie, les autorités locales de l’immigration exigent que les étrangers circulent en possession de leur passeport, mais en pratique une copie de la page d’identification et de celle du tampon d’arrivée est acceptée.

      Avion
      Avion

      Formalités de vol et de transit

      Les vols les plus usités pour se rendre au Costa Rica depuis la France passent par l’Espagne ou les États-Unis. Cette option comporte des contraintes particulières. Depuis 2010 il n’est pas possible de voyager aux USA, ni d'y transiter, sans être muni de l’Autorisation Électronique de Voyage (ESTA) requise par le Département de Sécurité Nationale. Valable deux ans, elle coûte 14 USD et s’obtient par Internet. C’est une procédure simple dont il est conseillé d’avoir une attestation sur soi lors des trajets en avion. Pour rappel, les enfants transitant par les États-Unis doivent avoir leur propre passeport quel que soit leur âge.

      Vérifiez les exigences de la compagnie aérienne concernant la validité des passeports, car elles peuvent être plus strictes que les règles d'entrée du pays.

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage
        Moustique
        Moustique

        Ultimes formalités

        Les voyageurs devront présenter une preuve de vaccination contre la fièvre jaune s’ils arrivent d’un pays où sévit cette maladie.

        À leur sortie du territoire, les touristes doivent s’acquitter d’une taxe de sortie de 28 dollars US (payables en dollars ou en colones, en espèces ou carte bancaire).

        Les plus soucieux du détail peuvent consulter tous les décrets officiels relatifs aux formalités d’entrée au Costa Rica sur le site Internet www.costaricalaw.com.

        Ces informations s'appliquent aux détenteurs de passeports ordinaires. Par ailleurs, les conditions d'entrée et de sortie pouvant toutefois changer à tout moment, il est recommandé aux voyageurs français de se renseigner auprès de l’ambassade du Costa Rica (www.ambassade-costarica.org / Tél : 01 45 78 96 96) avant de partir.

        Voyage en direct

        Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

        Evaneos : Voyages sur mesure
        Agence locale de Aurélien au Costa Rica
        Spécialiste des circuits hors des sentiers battus
        Demandez un devis
        Evaneos : Voyages sur mesure
        Agence locale de Frédéric au Costa Rica
        Spécialiste des voyages en famille
        Demandez un devis
        Evaneos : Voyages sur mesure
        Agence locale de Yann au Costa Rica
        Spécialiste des circuits incontournables
        Demandez un devis

        L'avis des voyageurs

        Steph, voyage au Costa Rica

        Août 2017

        Etape 0 arrêt pour la nuit a San Jose dans un hôtel de la ville propre avec des chambres spacieuses ! Etape : 1 tortuguero Super hôtel ! Guide his...

        Lire la suite

        Hélène, voyage au Costa Rica

        Septembre 2017

        - des hôtels très bien, à part 2 au niveau des kms parcourus, ce n''tait jamais trop long - nous n'aurions pas du rester 3 nuits à Tamarindo, c'é...

        Lire la suite

        Thibault et Alice, voyage au Costa Rica

        Septembre 2017

        Nous recommencerons ce pays... et votre agence! Merci....

        Lire la suite

        Exemples de voyages à personnaliser au Costa Rica


        Les incontournables 

        Incontournables

        Circuit parcs, volcans et plongée !

        Incontournables

        Voyage au-delà des frontières

        Hors des sentiers battus

        Grand tour de découverte 3 semaines

        Hors des sentiers battus