Costa Rica
Créez votre voyage
    Mesdames, mesdemoiselles, le monde est entre vos mains !
    Mesdames, mesdemoiselles, le monde est entre vos mains !

    Voyageuses indépendantes, bienvenue !

    Le Costa Rica est l'un des pays les plus populaires d’Amérique centrale car il offre d’infinies possibilités d'aventure. Des femmes seules le visitent chaque année sans incident. Mais malgré son allure de paradis sur terre, il n’est pas si riche et les électrons libres sont susceptibles d’attirer les voleurs. Enfin, la différence culturelle peut conduire à des malentendus entre hommes locaux et femmes d’ailleurs. 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Adaptation culturelle

    En tant que touriste, déjà, vous êtes repérable. Préférez les tenues sobres en ville comme à la campagne, ou habillez-vous carrément comme les Costariciennes.

    Ignorez les commentaires ou sifflements à votre attention, car toute réponse pourrait être prise comme un encouragement. Si ces appels confinent au harcèlement, prévenez la police. Et bien entendu, ne suivez pas n’importe qui !

    Soyez en permanence consciente de votre environnement. Si vous êtes perdue, demandez plutôt votre chemin à une femme. Flâner dans les rues est une habitude européenne, même si votre destination n’est qu’à quelques pâtés de maisons, prenez un taxi. Pour éviter toute méprise, abstenez-vous de flirter avec les hommes. Ne faites rien que vous ne feriez pas chez vous et écoutez votre instinct.

    Quelques précautions d’usage

    Question sécurité, les larcins sont plus à craindre que les crimes violents, mais les délinquants ont de plus en plus tendance à recourir à la violence pour arriver à leurs fins. C’est pourquoi il vaut mieux éviter d’avoir sur soi votre passeport (préférez une copie), de grosses sommes d'argent, des bijoux ou un appareil photo dernier cri. Ne laissez pas vos effets personnels sur la plage. Utilisez les coffres-forts des hôtels.

    Afin de bien mesurer les recommandations d’usage dans chaque ville, renseignez-vous auprès de nos guides francophones et du personnel de votre hôtel. À San José par exemple, il est déconseillé de marcher seule après la nuit tombée. A Dominical, mieux vaut rester sur la rue principale près de la plage.

    Les bus et leurs stations sont propices au vol. Il est déconseillé à une femme seule de prendre un bus de nuit. Fermer ses bagages avec un petit cadenas dissuasif est une riche idée. Tout comme garder ses sous dans une ceinture porte-monnaie. En cas de pépin, ne résistez pas. Donnez votre sac, videz vos poches. Défier un agresseur ne vaut juste pas le coup.


    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Frédéric au Costa Rica
    Spécialiste des voyages en famille
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Yann au Costa Rica
    Spécialiste des circuits incontournables
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Aurélien au Costa Rica
    Spécialiste des circuits hors des sentiers battus
    Demandez un devis

    L'avis des voyageurs

    Steph, voyage au Costa Rica

    Août 2017

    Etape 0 arrêt pour la nuit a San Jose dans un hôtel de la ville propre avec des chambres spacieuses ! Etape : 1 tortuguero Super hôtel ! Guide his...

    Lire la suite

    Hélène, voyage au Costa Rica

    Septembre 2017

    - des hôtels très bien, à part 2 au niveau des kms parcourus, ce n''tait jamais trop long - nous n'aurions pas du rester 3 nuits à Tamarindo, c'é...

    Lire la suite

    Thibault et Alice, voyage au Costa Rica

    Septembre 2017

    Nous recommencerons ce pays... et votre agence! Merci....

    Lire la suite

    Exemples de voyages à personnaliser au Costa Rica


    Des Caraïbes au Pacifique en Famille

    Incontournables

    En famille avec ses enfants

    Incontournables

    Circuit parcs, volcans et plongée !

    Incontournables

    Spécial saison baleines et  tortues

    Hors des sentiers battus