Costa Rica
Créez votre voyage
    Le Costa Rica en famille
    Le Costa Rica en famille

    Une destination idéale pour les enfants

    Des plages aux animaux sauvages en passant par l’accrobranche dans la canopée et les forêts tropicales, le Costa Rica est une excellente destination pour voyager avec des petits. Il est possible de les emmener quasiment partout. À San José, souvent ignorée des touristes, il y a déjà des tas de choses à faire en famille.

    Vos guides francophones se feront un plaisir de vous proposer des idées originales : promenade nocturne dans la jungle ou près d’une cascade, repas avec des écoliers, randonnée sur un volcan, observation de reptiles, de la ponte des tortues, des singes ou des vaches laitières dans une ferme (Santa Elena, Monteverde)…

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    De multiples activités pour s’amuser en famille

    Les activités aquatiques réservent des moments inoubliables. Pourquoi ne pas s’essayer au kayak ou au rafting sur le Reventazón Río ou le Río Pacuare, des rivères offrant des sections aménagées (enfants de plus de neuf ans) ? Ou apprendre à surfer sur les rivages de Malpaís ou de Santa Teresa ? Des leçons individuelles ou en groupe sont proposées à tous les niveaux.

    Frissons garantis si vous vous observez les crocodiles du haut du pont enjambant le rio Tarcoles sur la route de Jaco (côte pacifique). Des balades en bateau permettent de les voir d’encore plus près (Uvita playa). Même option pour approcher dauphins et baleines, à combiner par exemple avec du snorkeling, pour découvrir les fonds marins en nageant avec palmes, masque et tuba.

    Nourriture et hébergement adaptés

    S’il ne faut pas compter sur un menu enfant au restaurant, même les plus capricieux seront ravis de la cuisine locale car elle est plutôt simple (haricots, riz, poulet).

    Omniprésents, les fruits font d’excellents en-cas. Les jus se déclinent sous la forme de « batidos al agua » (eau et fruits),
    « con leche » (eau et lait) ou « horchata » (lait de riz et cannelle). Le lait de coco se boit à même le fruit avec une paille.

    Si vous allez dans des zones reculées avec un bébé, prévoyez des réserves de lait infantile, de couches, de crèmes et d'aspirine. L’essentiel se trouve à San José.

    Rivalisant d’ingéniosité pour séduire les familles, certains éco-lodges proposent des nuits sous la tente. Dans la plupart des hôtels, les prix sont réduits pour les moins de douze ans partageant la chambre de leurs parents. Le haut de la gamme propose même des crèches et activités pour enfants.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Aurélien au Costa Rica
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Frédéric au Costa Rica
    Demandez un devis

    L'avis des voyageurs

    Ericmos06, voyage au Costa Rica

    Mars 2018

    Par méconnaissance du pays et par manque de temps nous avons voulu être assistés pour notre voyage au Costa Rica. Nous étions quatre adultes et no...

    Lire la suite

    Marine, voyage au Costa Rica

    Mars 2018

    Très bonne entrée en matière avec la découverte de Tortuguero, grâce à un guide exceptionnel qui a su nous faire partager son amour pour son pay...

    Lire la suite

    Corinne, voyage au Costa Rica

    Mars 2018

    Plages pacifique Arenal les thermes Ponts suspendus Arenal...

    Lire la suite

    Exemples de voyages à personnaliser