Costa Rica
Créez votre voyage

    Les adresses


    Depuis des années, Jacó accueille toutes les catégories de touristes et ne manque donc pas d’options. De la chambre en ciment dans un immeuble sans charme n’offrant guère plus qu’un lit et un ventilateur au complexe hôtelier luxueux, le choix, immense, se concentre dans quelques rues.

    Le centre-ville, avec ses nombreux bars et discothèques, peut être bruyant, contrairement aux quartiers nord et sud, où l’ambiance est plus calme et détendue.

    Jacó et ses environs sont parsemés d’hôtels petits budgets, toutefois des vols sont régulièrement signalés aux lecteurs de Lonely Planet. Quelques dollars supplémentaires vous assureront une chambre plus sûre et la tranquillité d’esprit qui va avec.

    Les hôtels de moyenne catégorie sont légion dans Jacó. Certains, tout en offrant la fiabilité, la sécurité, et un cadre confortable à des voyageurs un peu plus exigeants ont même un certain charme.

    Si la ville s’était peu à peu tournée vers le tourisme de luxe, la crise économique mondiale a arrêté brutalement le développement de nombreux complexes hôteliers haut de gamme. Vous n’en trouverez pas moins des complexes en formule tout compris et quelques hôtels de charme et pensions de luxe.

    Mieux vaut réserver pendant les week-ends de la saison sèche, et encore plus à Pâques et entre Noël et le jour de l’An. Si vous envisagez de rester plus de 5 jours, renseignez-vous sur les tarifs longue durée. Les prix indiqués sont ceux de la haute saison ; le reste du temps, ils baissent parfois de 30 à 40.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Les adresses


    Sonidos del Mar                        pension 

    Howard et Lauri, un couple américano-sud-africain, vous accueillent comme si vous faisiez partie de la famille. Située au cœur d’un jardin, au détour d’une rivière, cette pension est sans doute l’une des plus belles du pays. Collectionneuse et artiste de talent, Lauri a décoré chaque chambre de peintures, sculptures et objets artisanaux. La maison, très soignée, se pare de plafonds voûtés en bois du Nicaragua et de douches en pierre volcanique noire ; elle loge jusqu’à 6 personnes. La plage est à 50 m ; kayaks et planches de surf sont à la disposition des hôtes, qui peuvent également profiter du spa. Tarifs promotionnels à la semaine et au mois. (Tel: 2643-3924, Tel: 2643-3912; www.sonidosdelmar.com; Calle Hidalgo; maison 250 $US). 

    La Comita                                  CabinaS  

    Un établissement intime et simple, à quelques pas du quartier trépidant de la nuit, mais calme, près de la Calle Bohio. Meilleure option petit budget pour ceux qui recherchent une chambre privée, il comporte un parking clos et sécurisé. Les clients paressent dans des hamacs tendus devant chaque chambre, qui va de la basique sans sdb à celle avec TV câblée et clim. Le maître des lieux, un expatrié canadien français, vous communiquera ses bonnes adresses et vous aidera à éviter les attrape-touristes. (Tel : 2643-3615 ; Av Pastor Díaz ; chambre double sans sdb 31 $US, avec sdb, ventilateur et clim 53 $US). 

    Hotel Mar de Luz                          HÔtel 

    Cet adorable petit hôtel aux fresques murales ornées de tulipes et de moulins, entre Calles Las Palmeras et Las Olas, abrite de jolies chambres soignées, avec clim, idéales pour les familles. Deux piscines et plusieurs barbecues sont à disposition. Les chaleureux propriétaires, des Néerlandais qui parlent espagnol, anglais, allemand et italien, sont une mine d’informations sur la région. Par ailleurs, ils militent activement contre la drogue et la prostitution à Jacó et sont le moteur d’une admirable campagne pour nettoyer la ville. (Tel : 2643-3259 ; www.mardeluz.com ; Av. Pastor Díaz ; chambre double/triple/quadruple avec petit-déj 78/98/118 $US). 

    Cabinas Antonio                       CabinaS  

    Bien connue des voyageurs un peu fauchés et des familles ticas, cette poignée de cabinas à l’extrémité nord de Jacó affiche un des meilleurs rapports qualité/prix. Chambres quelconques mais propres et confortables, équipées d’une douche (eau froide) et de la TV câblée. Et quand on est à deux pas des vagues, on ne peut être trop exigeant. (Tel : 2643-3043 ; angle Av. Pastor Díaz et Bulevar ;chambre double 39 $US). 

    Clarita’s Beach Hotel and Sports Bar and Grill             Hôtel  

    La devise de tout investisseur immobilier se résume à ces trois mots : emplacement, emplacement et encore emplacement. Si l’on suit ce mantra, l’emplacement du Clarita sur la plage, à l’extrémité ouest du Bulevar, est imbattable ! Les chambres basiques égayées de touches mignonnes sont bon marché, surtout si vous vous contentez d’un ventilateur. Les plus chères vous offrent le luxe d’une douche chaude, de la TV câblée et de la clim. Le bar sportif en plein air est un lieu chaleureux où l’on savoure bière et nachos. (Tel : 2643-3327 ; www.claritashotel.com ; chambre simple/double à partir de 70/80 $US). 

    AparHotel Vista Pacífico         Appartements  

    Situé sur la crête d’une colline, à l’écart du Bulevar, juste à la sortie de Jacó, cet hôtel canadien est un joyau qui vaut le détour. La vue sur la côte est époustouflante, en particulier quand le ciel s’embrase au coucher du soleil. Sa situation dans la montagne signifie aussi qu’il fait plus frais de quelques degrés et qu’on est au plus au calme que dans Jacó. Vous apprécierez les agréables chambres de différentes tailles et formes, adaptées à tous les budgets, et encore plus vos hôtes chaleureux et attentionnés. Un barbecue creusé dans le sol permet même de se régaler de grillades tout en bavardant avec les autres clients. (Tel : 2643-3261 ; www.vistapacifico.com ; d avec petit-déj à partir de 68 $US). 

    Docelunas                       Hôtel de charme 

    Perché sur les hauteurs de l’autre côté de la grand-route, le “Douze Lunes” jouit d’un cadre paradisiaque et préservé, dans la forêt tropicale. Il ne compte que 20 chambres meublées en teck et décorées d’œuvres d’art originales (à vendre), qui se doublent d’une luxueuse sdb comportant deux lavabos et deux baignoires. Cours de yoga quotidiens, centre de soins et de remise en forme – avec sa propre gamme de produits de beauté –, piscine qui se fond dans le paysage, alimentée par une cascade. Restaurant de plein air à la carte bien fournie, affichant notamment un ceviche de marlin (à base de poisson cru soigneusement mariné) et des plats végétaliens. Pour vous y rendre, prenez à gauche sur la Costanera entre les deux accès à Playa Jacó. (Tel : 2643-2277 ; www.docelunas.com ; Costanera Sur ; chambre double/junior suite avec petit-déj 140/160 $US).

    Hotel de Haan            Auberge de jeunesse 

    Plébiscité de longue date par les globe-trotters, cet hôtel néerlando-tico est l’une des meilleures adresses bon marché de la ville. Chambres propres et sûres, carrelées, et dotées d’une douche avec une eau bien chaude (les dortoirs partagent une sdb). Cuisine commune avec réfrigérateur ; piscine et accès Internet 24h/24 gratuit. Profitez de la terrasse à l’étage, où l’on peut discuter jusqu’à l’aube avec d’autres voyageurs. (Tel : 2643-1795 ; www.hoteldehaan.com ; Calle Bohío ; dortoir/chambre double à partir de 19/48 $US). 

    Hotel Poseidon                          Hôtel 

    Tenu par des Européens, ce petit hôtel est paré, à l’extérieur, d’immenses sculptures en bois de style grec. Les chambres impeccables sont agrémentées de mosaïques et de meubles élégants. Mais on vient surtout ici pour le restaurant de plein air, une des meilleures tables de la ville, qui sert des spécialités de poissons. Piscine, bar flottant et petit Jacuzzi permettent de faire connaissance avec ses voisins. (Tel : 2643-1642 ; www.hotel-poseidon.com ; Calle Bohío ; d à partir de 105 $US). 

    Villas Estrellamar                          Villa 

    Les chambres spacieuses de cet hôtel, à l’extrémité est de la Calle Las Olas, sont louées à un prix d’ami si l’on considère la grande sdb et le balcon privé, mais cela vaut le coup de payer un peu plus pour disposer d’une villa. Disposant d’une ou deux chambres, toutes sont équipées d’une cuisine et offrent l’espace nécessaire pour se détendre après une journée de plage – ou une nuit en ville. Relaxez-vous dans le pavillon aux hamacs et tentez d’apercevoir les gros iguanes qui vivent ici et viennent manger près du manguier. (Tel: 2643-3102 ; www.estrellamar.com ; chambre simple/double 75/85 $US, villas 1/2 chambre 85/100 $US).

    Camping El Hicaco                   Camping  

    Le seul camping digne de ce nom de la ville, avec tables de pique-nique, sdb et casiers à cadenas pour vos affaires. Proche des bars et des discothèques, il se peut cependant que vous ne fermiez pas l’œil de la nuit. Ne laissez rien de précieux dans votre tente ; les vols sont courants. (Tel:2643-3004 ; Calle Hicaco ; emplacement/personne 5 $US). 

    Hotel Copacabana                        Hôtel 

    Ce complexe hôtelier sur 3 étages vaut surtout pour sa gamme de chambres et de suites de tailles variées. Assez modernes, les chambres de catégorie standard sont d’un prix raisonnable vu la situation de l’hôtel face à la mer et ses équipements parmi lesquels une jolie piscine et un Jacuzzi. Bien sûr, les grandes suites sont plus agréables, avec leur kitchenette équipée et leur vaste balcon offrant de magnifiques couchers de soleil sur le Pacifique. (Tel : 2643-1005 ; www.copacabanahotel.com ; Calle Anita ; chambre/suite à partir de 95/159 $US).

    Best Western Jacó Beach Resort     Hôtel 

    Géré par la célèbre chaîne américaine, cet établissement situé entre le Bulevar et la Calle Ancha offre tous les avantages d’un complexe balnéaire à Jacó, notamment un accès à la plage, beaucoup d’espaces et un grand choix d’activités. Les chambres toutefois sont sombres et accusent leur âge. L’hôtel accueille une clientèle fidèle de Ticos, alors que les étrangers préfèrent des établissements plus récents et plus luxueux. Tarifs promotionnels proposés sur Internet. (Tel : 2643-1000 ; www.bestwestern.com ; Av. Pastor Díaz ; ch à partir de 141 $US).


    © Lonely Planet / Place des éditeurs pour Evaneos.com

    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Frédéric au Costa Rica
    Spécialiste des voyages en famille
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Aurélien au Costa Rica
    Spécialiste des circuits hors des sentiers battus
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Yann au Costa Rica
    Spécialiste des circuits incontournables
    Demandez un devis

    L'avis des voyageurs

    Steph, voyage au Costa Rica

    Août 2017

    Etape 0 arrêt pour la nuit a San Jose dans un hôtel de la ville propre avec des chambres spacieuses ! Etape : 1 tortuguero Super hôtel ! Guide his...

    Lire la suite

    Hélène, voyage au Costa Rica

    Septembre 2017

    - des hôtels très bien, à part 2 au niveau des kms parcourus, ce n''tait jamais trop long - nous n'aurions pas du rester 3 nuits à Tamarindo, c'é...

    Lire la suite

    Thibault et Alice, voyage au Costa Rica

    Septembre 2017

    Nous recommencerons ce pays... et votre agence! Merci....

    Lire la suite

    Exemples de voyages à personnaliser au Costa Rica


    Circuit rural et hors des sentiers battus.

    Hors des sentiers battus

    Entre Jungle et océan 

    Incontournables

    Circuit parcs, volcans et plongée !

    Incontournables

    Aventure et adrénaline entre deux mondes

    Sport et aventure