Costa Rica
Créez votre voyage

    En général, on mange bien à Jacó. Exception faite des localités de Quepos et de Manuel Antonio, la ville offre le plus grand choix de cuisine étrangère sur la côte pacifique centrale ; plusieurs restaurants ticos ont survécu au boom touristique.

    Les horaires de fermeture sont très variables, notamment à la saison des pluies – mieux vaut se restaurer de bonne heure.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Les adresses

    Los Amigos                               Mexicain 

    La carte en anglais décline pêle-mêle plats mexicains, thaïlandais, wraps et en-cas. On pourrait être en Amérique du Nord, pourtant cette ambiance d’avant la fête, le climatiseur à fond, le wi-fi sont typiques de Jacó. Si la nourriture généreusement servie est quelconque, la longue carte de bières importées suscitera sans doute plus d’intérêt. (Tel : 2643-2961 ; angle Av. Pastor Díaz et Calle Pops ; plats 6-12 $US ; h12h-23h dim-jeu, 12h-1h ven et sam). 

    Soda A Cachete                              CafÉ 

    Si de nombreux sodas ont dû s’adapter aux goûts des étrangers, cette petite adresse encore typique survit grâce à sa fidèle clientèle locale de surfeurs. Ils viennent pour ses robustes et excellents petits-déjeuners et déjeuners. Pour quelques pièces, vous aurez du riz, des haricots, le plat de poisson ou de viande du jour et un jus de fruits. Face à la Croix-Rouge. (Tel : 8633-1831 ; Av. Pastor Díaz ; plats 4-8 $US ; h7h-17h).

    Tsunami Sushi                          Japonais 

    Les amateurs de poisson cru apprécient ce restaurant moderne et animé, au nord de Calle Cocal, pour son choix de sushis, sashimis et de California rolls. N’oubliez pas que de savoureux poissons peuplent les eaux du Pacifique, comme la dorade coryphène, le thon et le thazard noir. (Tel : 2643-3678 ; Av. Pastor Díaz ; plats 7-15 $US ; h17h-22h dim-jeu, 17h-1h ven). 

    Wok                                              Chinois

    La carte panasiatique de ce restaurant ouvert tard est fiable, surtout pour les plats au wok et les côtelettes (seulement le mercredi). Assis à l’une des tables face à l’artère principale de Jacó, on est au théâtre. À côté du Budget Rent-a-Car. (Tel: 2643-6168; Av. Pastor Díaz; plats 4-8 $US ; h11h30-22h lun-sam). 

    Hotel Poseidon Restaurant                           fruits de mer

    Une des adresses les plus raffinées de la ville. Poissons et fruits de mer sont préparés à l’asiatique, les sauces sont créatives, le personnel est très qualifié et l’ambiance chic, mais pas guindée. Nos lecteurs plébiscitent cette cuisine d’excellente qualité, servie dans un cadre à l’européenne. (Tel : 2643-1642 ; Calle Bohío ; plats 10-30 $US). 

    El Hicaco                            fruits de mer

    De l’avis général, c’est l’une des meilleures tables de Jacó, élégante mais pleine de simplicité. L’établissement donne sur l’océan. Sa carte, innovante, est composée à partir des produits de saison et fait la part belle aux spécialités de la mer, avec une large variété de sauces aux saveurs tropicales. (Tel: 2643-3226; Calle Hicaco; plats 10-20 $US). 

    Lemon Zest                                  Fusion 

    Le chef Richard Lemon (qui enseignait au Cordon Bleu de Miami) remporte un franc succès pour sa carte haut de gamme, la plus raffinée de Jacó. Les penne aux crevettes, le magret de canard à la sauce aux myrtilles et le thon grillé manquent peut-être de créativité, mais l’exécution est parfaite, ainsi que le cadre jouant sur une douce lumière et des peintures modernes. Excellente carte des boissons. Juste au sud du supermarché Más X Menos. (Tel: 2643 2591 ; Av. Pastor Díaz ; plats 15-20 $US ; h17h-22h lun-sam). 

    Rioasis                                     Pizzeria 

    On propose ici plus de 30 sortes de pizzas, cuites au feu de bois, confectionnées avec de très bons ingrédients, de provenance locale ou étrangère. Une excellente adresse, très prisée. (Angle Calle Cocal et Av. Pastor Díaz ; pizzas 9-13 $US ; h12h-24h). 

    Bar Restaurante Colonial           Tapas  

    Organisé autour d’un vaste comptoir face aux tables en terrasse, un agréable bar-restaurant, parfait pour grignoter quelques bouchées accompagnées d’un ou deux cocktails inventifs. Poissons et fruits de mer viennent équilibrer la carte de restauration rapide, tandis que les boissons font un excellent usage des liqueurs et des fruits frais de la région. (Angle Av. Pastor Díaz et Calle Bohío ; plats 6-10 $US ; h10h-24h). 

    Taco Bar                                    Mexicain

    Ce bar sert plats mexicains, poisson, salades et smoothies. Faites votre choix parmi plus de 20 sortes de salades exotiques, ou bien goûtez l’exceptionnel taco au poisson. Les boissons sont servies au litre. (Calle Pops ; plats 6-12 $US ; h8h-18h). 

    Más X Menos                         Provisions  

    Ce supermarché de style occidental offre un choix impressionnant de produits frais et d’articles d’épicerie de toutes provenances. (Av. Pastor Díaz; h8h-21h lun-ven, 8h-22h sam, 7h-21h dim). 


    © Lonely Planet / Place des éditeurs pour Evaneos.com

    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Yann au Costa Rica
    Spécialiste des circuits incontournables
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Aurélien au Costa Rica
    Spécialiste des circuits hors des sentiers battus
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Frédéric au Costa Rica
    Spécialiste des voyages en famille
    Demandez un devis

    L'avis des voyageurs

    Steph, voyage au Costa Rica

    Août 2017

    Etape 0 arrêt pour la nuit a San Jose dans un hôtel de la ville propre avec des chambres spacieuses ! Etape : 1 tortuguero Super hôtel ! Guide his...

    Lire la suite

    Hélène, voyage au Costa Rica

    Septembre 2017

    - des hôtels très bien, à part 2 au niveau des kms parcourus, ce n''tait jamais trop long - nous n'aurions pas du rester 3 nuits à Tamarindo, c'é...

    Lire la suite

    Thibault et Alice, voyage au Costa Rica

    Septembre 2017

    Nous recommencerons ce pays... et votre agence! Merci....

    Lire la suite

    Exemples de voyages à personnaliser au Costa Rica


    Autotour dépaysement et nature.

    Incontournables

    Voyage au-delà des frontières

    Hors des sentiers battus

    Hors des sentiers battus à votre ryhtme

    Hors des sentiers battus

    Aventure et adrénaline entre deux mondes

    Sport et aventure