Costa Rica
Créez votre voyage

    Puerto Viejo propose un peu de tout. Sauf mention contraire, dans toutes les catégories, les chambres ont une sdb privative avec eau chaude. Il reviendra légèrement moins cher de payer en espèces.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Les adresses

    Hotel Pura Vida                         auberge 

    Malgré son prix modeste, l’ambiance et les équipements sont de catégorie moyenne. Cette auberge germano-chilienne située dans une rue tranquille face au terrain de foot propose 10 chambres claires et impeccables (carrelage, bois ciré, draps de couleurs vives). La n°6 est plus jolie et jouit d’une splendide vue sur la ville depuis la douche chauffée à l’énergie solaire. Le long du jardin soigneusement entretenu, vous trouverez un salon meublé de chaises longues et de hamacs. Petits-déjeuners, collations et bières glacées contre un supplément. Parfait pour les couples. Cartes bancaires acceptées. (Tel: 2750-0002 ; www.hotel-puravida.com ; chambre simple/double/triple sans sdb 28/32/42 $US, chambre simple/double/triple 34/38/48 $US).

    Banana Azul                                 Lodge 

    En retrait de la ville, cet hôtel jouit d’un cadre merveilleusement paisible à la frontière d’une plage de sable noir. Les chambres sont du plus beau chic tropical : parquets brillants, draps blancs, moustiquaires et vérandas particulières avec vue sont complétés par des détails charmants comme les broméliacées dans les douches. Le restaurant-bar sert des repas et d’épatants cocktails. Location de vélo, planche de surf et tuba. Accès à la plage tout proche. Enfants admis à partir de 16 ans. Cartes bancaires acceptées. (Tel :2750-2035 ; www.bananaazul.com ; chambre simple/double à partir de 74/79 $US, d suite 149 $US, avec petit-déj).

    Blue Conga Hotel                           B&B 

    Séduisant B&B, à 1 km environ à l’est de la ville. Les 10 chambres simples, dans un édifice de style tropical, portent toutes des noms de plantes locales. Vastes et hautes de plafond, elles comportent des fenêtres à claire-voie, des lits à baldaquins avec moustiquaires, des lampes artisanales et des terrasses privatives. Petit-déjeuner servi dans le grand rancho du jardin, où il fait bon se reposer. Cartes bancaires acceptées. (Tel : 2750-0681 ; www.bluecongacr.com ; chambre double/triple/quadruple avec petit-déj 70/85/95 $US). 

    Escape Caribeño                    BungaloWs

    Les charmants propriétaires italiens tiennent de manière impeccable ces 14 bungalows avec sdb immaculée, certains côté plage, d’autres dans un jardin de l’autre côté de la route, à 500 m à l’est de la ville près de la Playa Cocles. Les logements les plus chers occupent de coquets édifices de style caribéen, tous avec douche avec parois en verre coloré, minibar, TV câblée, ventilateurs et hamacs. Petit-déjeuner possible sur réservation. Cartes bancaires acceptées. (Tel : 2750-0103 ; www.escapecaribeno.com ; chambre simple/double/triple sur jardin 70/75/85 $US, sur l’océan 80/85/95 $US). 

    Cabinas Guaraná                      Cabinas 

    En ville, dans un exubérant jardin tropical, ces 10 cabinas de ciment peintes de couleurs vives sont une excellente option, avec leurs meubles en bois, leurs tapisseries amérindiennes colorées et les petites terrasses privées avec hamacs. Spacieuse cuisine commune et cabane dans un arbre offrant une vue spectaculaire sur la mer. Cartes bancaires acceptées. (Tel: 2750-0244 ; www.hotelguarana.com ; chambre simple/double/triple/quadruple 33/41/51/58 $US). 

    Casa Verde                                 Cabinas 

    Des sentiers dallés serpentent dans le jardin où l’on trouve 17 chambres impeccables avec haut plafond, mobilier en bois sombre, touches folkloriques et terrasses privées avec hamacs. Les moins chères sont plus rudimentaires, mais les sdb communes sont étincelantes. Piscine et Jacuzzi. Cartes bancaires acceptées. (Tel : 2750-0015 ; www.cabinascasaverde.com ; chambre simple/double sans sdb à partir de 40/46 $US, chambre simple/double/triple/quadruple 62/78/95/109 $US). 

    Cashew Hill Jungle Cottages    Bungalows

    Répartis à flanc de colline entre des statues de style précolombien, les 7  bungalows de ce charmant établissement dans la jungle sont colorés et confortables. Les cabanes de bois peintes dans des teintes acidulées ont des cuisines équipées, des chambres similaires à des lofts et des touches plus culture locale (lavabos incrustés de coquillages). Toutes les chambres ont des vérandas ou des patios avec fauteuils et hamacs, et l’un des bungalows de deux chambres offre une vue splendide sur l’océan. Adresse un peu loin au sud de la ville, mais elle vaut le détour. Cartes bancaires acceptées. (Tel: 2750-0256, Tel: 2750-0001; www.cashewhilllodge.co.cr; cottages 90-150 $US). 

    Jacaranda Hotel & Jungle Garden  Cabinas  

    Dans un jardin fleuri aux allées décorées de mosaïques, près du terrain de foot, 15 cabinas simples en bois avec coffres, sols carrelés impeccables et fleurs au mur. Yoga et massage, cuisine commune et patio pour lézarder. Cartes bancaires acceptées. (Tel :2750-0069 ; www.cabinasjacaranda.net ; chambre simple/double/triple/quadruple à partir de 25/35/40/45 $US). 

    Lotus Garden                              Hôtel

     À 200 m seulement à l’est de la ville, une escapade à Kyoto vous attend. Les 9 suites comportent immenses lits à colonnes, TV câblée, clim, coffres, Jacuzzi et textiles asiatiques. Les doubles plus petites, avec ventilateur au plafond, sont moins raffinées. Pour rester dans le ton, vous pouvez dîner au Lotus Garden Restaurant, vivement recommandé. (2750-0232 ; www.lotusgardencr.com ; chambre double 65-90 $US).

    Cabinas Tropical                       Cabinas 

    (Tel: 2750-0283 ; www.cabinastropical.com ; chambre simple/double 38/42 $US, chambre double avec clim 48 $US). Dix chambres spacieuses décorées de bois verni  et de carrelages brillants sont réparties autour d’un jardin paysager à la lisière est de la ville. Autre atout, en plus de leur confort : le propriétaire Rolfe Blancke, biologiste, organise des randonnées d’observation des oiseaux au lever du soleil (60 $US/pers, 3 pers minimum, petit-déj compris).

    Coco Loco Lodge                  Bungalows 

    Ce paisible hôtel tenu par des Autrichiens propose divers types d’hébergement. Les bungalows coiffés de palmes, avec parquet poli, minibar et cafetière, sont les plus séduisants. Tous ont des vérandas privées avec hamacs et vue sur le grand jardin. Cartes bancaires acceptées. (Tel: 2750-0281 ;  www.cocolocolodge.com ; chambre double 57-69 $US, d bungalow 63-75 $US).

    Agapi                                              Hôtel 

    Superbe emplacement en bord de mer, sur la route de la Playa Cocles, pour cette chaleureuse adresse gérée par un couple gréco-costaricain. Jardin méticuleusement entretenu et 18 hébergements sobres, de tailles et de formes diverses, des bungalows lambrissés aux vastes appartements avec vue sur l’océan. Piscine, Jacuzzi, et bassin pour enfants. Petit-déjeuner et location de vélo contre un supplément. Cartes bancaires acceptées. (Tel: 2750-0446 ; www.agapisite.com ; chambre double standard 69-81 $US, chambre double/quadruple suite 120/150 $US). 

    Kaya’s Place                              auberge  

    Petite auberge accueillante à la lisière ouest de la ville, comptant 17 chambres sommaires mais douillettes, certaines avec douches (eau froide) communes. Certains logements sont plutôt tristounets, mais ceux qui font face au jardin sont plus lumineux. Le salon à l’étage, avec hamacs, offre une vue magnifique sur l’océan. Vélos à louer ; Cartes bancaires acceptées. (Tel : 2750-0690 ; www.kayasplace.com ; chambre simple/double sans sdb 20/30 $US, chambre double avec/sans vue sur l’océan 45/35 $US).

    Lizard King Resort                   Cabinas 

    Ensemble en bois de 2 étages en lisière de la ville, aux chambres sobres dominant une piscine au milieu d’une cour tranquille. Toutes ayant des claires-voies près du plafond pour la circulation de l’air, celles de l’étage préservent mieux l’intimité. Restaurant mexicain ; ambiance tranquille. (Tel: 2750-0614 ; www.lizardkingresort.com ; chambre simple/double 35/45 $US, chambre double avec clim 75 $US). 

    Hotel Puerto Viejo                    Cabinas  

    Chaussures, chemises et soucis restent à la porte. Au milieu de la ville, ce dédale de 68 chambres en bois, dont certaines logent jusqu’à 8 personnes, s’adresse aux surfeurs. Le propriétaire n’est autre que l’expert en la matière, Kurt Van Dyke. Logements rudimentaires, mais propres et équipés de solides ventilateurs et de sdb alimentées en eau de pluie recyclée. Immense cuisine commune et un bar relax où toutes les conversations ont trait au surf. Réduction à partir de la troisième nuit. Cartes bancaires acceptées. (Tel: 2750-0620 ; dortoir 10 $US, chambre sans sdb 10 $US/personne).

    Bungalows Calalú                 Bungalows 

    Agréable établissement familial composé de bungalows dispersés dans un jardin tropical avec piscine alimentée par une cascade. (Tel : 2750-0042 ; www.bungalowscalalu.com ; chambre simple/double/triple 35/45/50 $US, chambre double/triple/quadruple avec cuisine et clim 60/70/80 $US). 

    Coconut Grove                          Auberge 

    Établissement simple et convivial à l’est de la ville. (Tel: 2750-0093 ; www.coconutgrovepuertoviejo.com ; chambre simple/double 33/38 $US, chambre simple/double sans sdb 23/28 $US). 

    Monte Sol                                   Cabinas 

    Au calme, à l’est de la ville, des cabinas sommaires et propres avec sol carrelé, moustiquaires et hamacs. (Tel : 2750-0098 ; www.montesol.net ; chambre double avec/sans sdb 30/25 $US, chambre double/quadruple bungalow avec cuisine 45/65 $US).

    Cabinas Larry                       Cabinas  

     Tenue par des locaux, une adresse en ville agréable, propre, sûre et bon marché. (Tel: 2750-0964; s/d 20/26 $US).

    El Pizote                                     Cabinas 

    Une chaleureuse adresse familiale, dans un jardin paisible, à l’ouest de la ville. (Tel : 2750-0227 ; www.elpizotelodge.com ; double/triple/quadruple 63/79/93 $US, bungalows avec/sans clim 109/79 $US). 


    © Lonely Planet / Place des éditeurs pour Evaneos.com

    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Aurélien au Costa Rica
    Spécialiste des circuits hors des sentiers battus
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Yann au Costa Rica
    Spécialiste des circuits incontournables
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Frédéric au Costa Rica
    Spécialiste des voyages en famille
    Demandez un devis

    L'avis des voyageurs

    Steph, voyage au Costa Rica

    Août 2017

    Etape 0 arrêt pour la nuit a San Jose dans un hôtel de la ville propre avec des chambres spacieuses ! Etape : 1 tortuguero Super hôtel ! Guide his...

    Lire la suite

    Hélène, voyage au Costa Rica

    Septembre 2017

    - des hôtels très bien, à part 2 au niveau des kms parcourus, ce n''tait jamais trop long - nous n'aurions pas du rester 3 nuits à Tamarindo, c'é...

    Lire la suite

    Thibault et Alice, voyage au Costa Rica

    Septembre 2017

    Nous recommencerons ce pays... et votre agence! Merci....

    Lire la suite

    Exemples de voyages à personnaliser au Costa Rica


    Entre jungle, plage et volcans

    Hors des sentiers battus

    Voyage au-delà des frontières

    Hors des sentiers battus

    Grand tour de découverte 3 semaines

    Hors des sentiers battus

    Aventure et adrénaline entre deux mondes

    Sport et aventure