Costa Rica
Créez votre voyage

    Puerto Viejo offre un choix impressionnant de restaurants. De quoi vous changer des sempiternels casados.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Les adresses


    Stashu’s con Fusion                   Fusion 

    Sur le chemin de la Playa Cocles, à 250 m de la ville, ce romantique café-patio éclairé aux chandelles sert une cuisine fusion créative associant les Caraïbes, l’Inde, le Mexique et la Thaïlande. Les moules à la vapeur au curry rouge, le poulet tandoori au coco ne sont que deux savoureux exemples. Au menu également, d’excellents mets végétariens et végétaliens. Le propriétaire et chef Stash Golas est un artiste, pas seulement en cuisine. À ne pas manquer. (Tel : 2750-0530 ; plats 7-18 $US ; h17h-22h jeu-mar). 

    Beach Hut                                    Fusion 

    Cette cabane sur le sable vous offre une vue panoramique de la Salsa Brava, que l’on savoure encore davantage quand arrive le thon grillé sous sa croûte de poivre noir, piments écrasés et graines de sésame, déposé sur un lit de fines rondelles de courgettes, champignons sauvages et oignons rouges, le tout arrosé d’une marinade à la sauce de soja... Sommes-nous vraiment dans une cabane de plage ?! (Tel : 2750-0895 ; plats 8-18 $US ; h12h-24h).

    Bread & Chocolate         petit-déjeuner  

    Avez-vous déjà dégusté un PB&J (pain, beurre de cacahuètes et jelly) complètement maison ? C’est ce que vous propose entre autres ce café gourmand du centre-ville. Les cafés sont servis dans une cafetière à piston et vous dosez vous-même votre moka en ajoutant chocolat et lait chaud. Tout, du gaspacho au granola, est concocté ici avec le plus grand soin. Un délice ! (Tel: 2750-0723; petit-déj 3-7 $US; h6h30-18h30 mar-sam, 6h30-14h30 dim). 

    Veronica’s Place                   Végétarien 

    Ce charmant café végétarien sur l’artère principale de la ville renouvelle les classiques caribéens avec des fruits et légumes frais et sains, et des produits à base de soja. Veronica loue aussi des cabinas, possède un magasin d’aliments macrobiotiques et propose de faire du bénévolat sur sa ferme biologique. (Tel : 2750-0263 ; www.veronicasplacepv.com ; plats 4-7 $US ; h8h-21h dim-jeu, 8h-16h ven). 

    Soda Mirna                               Caribéen

    Modeste petit soda sur l’artère principale, idéal pour profiter du spectacle de la rue tout en dégustant de savoureux plats caribéens. Essayez les côtelettes de porc fumées aux oignons marinés ou le ragoût de poulet acidulé servi avec riz et haricots. Ne manquez surtout pas la sauce maison très relevée. (Plats 5-8 $US ; h12h-22h). 

    Chile Rojo                                Asiatique 

    Ce café fusion asiatique branché surplombant l’artère principale offre le lundi soir un buffet à volonté composé de sushis et autres mets asiatiques. Les autres soirs, le bar à sushis ouvre vers 19h30. La cuisine fait le tour de l’Asie : taboulé, tikkas indiens, currys thaïlandais, etc. (Tel : 2750-0025 ; plats 6-15 $US ; hjeu-mar 12h-23h).

    Pan Pay                              Boulangerie 

    Adresse populaire en bordure de plage, excellente pour son café fort, ses viennoiseries et ses généreuses tranches d’omelette espagnole servies avec du pain aux tomates croustillant. Outre les sandwichs et collations, nous conseillons les succulents croissants au chocolat. (Tel: 2750-0081; plats 3-6 $US; h7h-19h). 

    Puerto Viejo Bakery          Boulangerie  

    À l’est de la ville, sur la route de la Playa Cocles, de croustillants pains complets et baguettes sortent du four chaque jour, parfaits pour un pique-nique. Beaucoup de choses simples et saines – yaourt aux fruits et granola, sandwichs originaux – mais aussi de riches pâtisseries françaises et du pain perdu brioché. (pâtisseries 1-4 $US, sandwichs 7-10 $US ; h7h-19h). 

    Restaurant Salsa Brava     fruits de meR

    Spécialisée dans les fruits de mer et les grillades au barbecue, cette adresse populaire est parfaite pour un cocktail au coucher de soleil sur la Salsa Brava, la fameuse vague de récif. Happy hour entre 17h et 19h, avec mojito doubles à 6 $US. (Tel: 2750-0241; plats 9-20 $US; h12h-22h). 

    Amimodo Caribe Restaurant     Italien

    Les pizzas et les spaghettis au homard (29 $US), entre autres plats de pâtes maison, proposés par cet établissement italien prisé à l’est de la ville, se dégustent en écoutant le bruit des vagues. Plus économique, le “menu surfer” (7 $US) réunit des spécialités roboratives comme le fish and chips et le chicken-fried steak (escalope de bœuf panée) accompagné de riz. (Tel : 2750-0257 ; plats 9-29 $US ; h16h-22h lun-jeu, 12h-22h ven-dim). 

    Koki Beach                     Latino-Américain

    À l’extrémité est de la ville, cet établissement huppé d’inspiration floridienne diffuse des classiques reggae et arbore des chaises longues colorées sur une plate-forme en bois surplombant l’océan. Sélection correcte de ceviches (poisson mariné au citron ou lime, ail et aromates) aux accents péruviens, de viandes et de poissons, mais peu d’options végétariennes. (Tel : 2275-0902 ; www.kokibeach.com ; plats 11-26 $US ; h14h-24h mer-dim).

    Café Viejo                                    Italien 

    Ce restaurant-bar méditerranéen, élégant mais cher, séduit par ses pâtes fraîches, ses pizzas savoureuses et ses cocktails originaux. L’ambiance romantique et glamour est parfaite pour une occasion spéciale et l’on est aux premières loges sur l’artère principale. (Tel : 2750-0817 ; www.cafeviejo.net ; plats 10-35 $US ; h18h-1h mer-lun).

    Dee-Lite                                        glaces 

    En descendant du bus, prenez le chemin de Dee-Lite (le long de la plage) pour vous rafraîchir avec une authentique glace italienne – notre préférée est la Smack. (Glaces 2-3 $US ; h10h-20h30).

    De Paso                                  Européen  

    Vous mangerez étonnamment bien et pour pas cher dans ce petit resto en bord de route, à la lisière est de la ville. (Plats 4-15 $US ; h11h-22h). 

    Flip Flop                             International 

    Au centre de Puerto Viejo. Côté carte : un peu des Caraïbes, de la Thaïlande, et d’autres bonnes cuisines entre les deux. (Tel: 2750-2031; plats 4-9 $US; h12h-22h lun-sam). 

    Soda Tamara                      CostaRicain  

    Vert, jaune et rouge sont les couleurs de ce lieu populaire. On y prend le petit-déjeuner en regardant Puerto Viejo s’éveiller. Les fruits de mer sont la spécialité maison, mais goûtez aussi au pain à la noix de coco d’un mœlleux inoubliable. (Tel : 2750-0148 ; petit-déj 3-6 $US, fruits de mer 8-10 $US ; h7h-22h). 


    Autres...

    Vous pourrez faire vos courses au supermarché Old Harbour (h6h30-20h30) ou au MegaSuper (h8h-19h). Ne manquez pas le marché bio (h6h-18h sam) où vendeurs et producteurs des environs proposent des en-cas typiques de la région.

    Les amateurs de saveurs caribéennes apprécieront Soda Miss Sam (2750-0108 ; plats 2-16 $US ; h9h-21h), tenu par Miss Glenda, et Miss Lidia’s Place (2750-0598 ; plats 2-20 $US ; h9h-21h), tous les deux plébiscités pour leur sauce coco épicée et leurs prix raisonnables. Les deux Miss régalent depuis des années une clientèle de touristes et d’habitués.


    © Lonely Planet / Place des éditeurs pour Evaneos.com

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Yann au Costa Rica
    Spécialiste des circuits incontournables
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Frédéric au Costa Rica
    Spécialiste des voyages en famille
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Aurélien au Costa Rica
    Spécialiste des circuits hors des sentiers battus
    Demandez un devis

    L'avis des voyageurs

    Steph, voyage au Costa Rica

    Août 2017

    Etape 0 arrêt pour la nuit a San Jose dans un hôtel de la ville propre avec des chambres spacieuses ! Etape : 1 tortuguero Super hôtel ! Guide his...

    Lire la suite

    Hélène, voyage au Costa Rica

    Septembre 2017

    - des hôtels très bien, à part 2 au niveau des kms parcourus, ce n''tait jamais trop long - nous n'aurions pas du rester 3 nuits à Tamarindo, c'é...

    Lire la suite

    Thibault et Alice, voyage au Costa Rica

    Septembre 2017

    Nous recommencerons ce pays... et votre agence! Merci....

    Lire la suite

    Exemples de voyages à personnaliser au Costa Rica


    Des Caraïbes au Pacifique en Famille

    Incontournables

    Autotour dépaysement et nature.

    Incontournables

    Hors des sentiers battus à votre ryhtme

    Hors des sentiers battus

    Circuit découverte version luxe

    Charme et luxe