Costa Rica
Créez votre voyage

    Galería Namu          Art et artisanat

    Gérée par Aisling French, cette galerie de commerce équitable rassemble des œuvres d’art et de l’artisanat de diverses ethnies de la région : masques boruca, paniers wounaan finement tressés, poupées guaymí, canoës bribrí, céramiques chorotega et sculptures huetar, ainsi que de l’artisanat contemporain urbain et afro-caribéen. L’équipe de la galerie peut aussi vous aider à organiser des visites dans les territoires indigènes des différentes parties du pays. Pour des détails, consultez son site Internet. (Tel : 2256 3412 ; www.galerianamu.com ; Av. 7 entre Calles 5 et 7 ; h9h-18h30 lun-sam, 13h-17h dim jan-avr).

    Kiosco SJO             Art et Artisanat

    Élégante galerie-boutique axée sur le design durable et les œuvres d’artistes et d’artisans d’Amérique latine. On peut aussi bien craquer pour des bijoux ou des bottes en cuir, que pour des photos originales, ou des articles de mode et de décoration conçus par des créateurs reconnus. Si les prix sont élevés, la qualité est exceptionnelle. (Tel : 2258-1829 ; www.kioscosjo.com ; angle Av. 11 et Calle 7, Barrio Amón ; h11h-18h lun, 11h-22h mar-sam). 

    eÑe                          Art et Artisanat

    Cette petite boutique branchée, en face de la Casa Amarilla, vend toutes sortes d’articles créés par des artistes ou des stylistes costaricains, notamment des vêtements, des bijoux, des sacs, des cadres et des œuvres d’art graphique. (Tel : 2222-7681 ; [email protected] ; angle Av. 7 et Calle 13 ; h10h-18h30 lun-sam). 

    La Casona                        Marché

    Ne manquez pas le premier piège à touristes de Chepe – son côté pratique compense l’authenticité douteuse. Divers stands, répartis sur 2 niveaux, vendent des T-shirts, des carnets en feuilles de bananier, des stickers représentant des grenouilles et, en cherchant bien, de l’artisanat de qualité. (Calle Central entre Av. Central et 1 ; h9h30-18h30 lun-sam).

    Mercado Central               Marché

    Il n’y a pas mieux en ville pour dénicher toutes sortes d’articles à prix imbattables, des hamacs fabriqués au Nicaragua aux T-shirts pura vida (made in China). Cela dit, le café et les cigares, plus typiquement costaricains et d’excellente qualité, sont bien moins chers que dans les boutiques pour touristes. (Av. Central et 1 entre Calles 6 et 8 ; h6h-18h lun-sam). 

    Mercado Artesanal           Marché

    Ce marché touristique en plein air vend de tout : bijoux artisanaux, T-shirts à l’effigie de Bob Marley, objets en bois travaillés, cortes (pièces de tissu) guatémaltèques…(Marché artisanal ; Plaza de la Democracia, Av. Central et 2 entre Calles 13 et 15 ; ouvert milieu de matinée-crépuscule). 

    Rincón del Habano         Cigares

    Cette petite boutique est fréquentée par les amateurs depuis plus de dix ans pour sa vaste sélection de cigares, provenant notamment du Costa Rica, de la République dominicaine, du Nicaragua et de Cuba. (Calle 7 entre Av. Central et 1 ; h9h-18h30 lun-ven, 9h30-17h30 sam). 


    © Lonely Planet / Place des éditeurs pour Evaneos.com

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Vous souhaitez partir avec des enfants au Costa Rica ? Lonely planet vous donne des conseils sur les itinéraires...

    Exemples de voyages à personnaliser