Costa Rica
Créez votre voyage

    Auberges de jeunesse

       

     Auberges de jeunesse

    Nombreuses dans la capitale, les auberges de jeunesse offrent un confort sommaire : un lit en dortoir et l’accès à une sdb commune (apportez savon, shampoing et serviettes de toilette). Nombre d’entre elles disposent de l’accès wi-fi et d’un salon TV, et certaines de chambres particulières à des prix abordables. En général, les établissements bénéficient de l’eau chaude.

    Pour faciliter les recherches, les adresses Lonely Planet sont regroupées sans tenir compte des différents quartiers. Il y a aussi d’excellentes adresses dans le quartier de Los Yoses.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage


    Hostel Pangea     Auberge de jeunesse 

     Succès non démenti auprès des routards, depuis des lustres, pour cette vaste auberge de jeunesse (25 dortoirs et 25 chambres), tenue par des Ticos au cœur de la ville. Il y a une piscine, un restaurant-lounge sur le toit en terrasse (vue splendide), en plus d’un bar-salle de cinéma avec des poufs. Inutile de préciser que l’ambiance est à la fête. Pour autant, les chambres sont soignées, les matelas fermes et les sdb communes spacieuses et propres. Les 5 suites disposent de lits king-size et de TV à écran plat. Également : Internet gratuit, appels téléphoniques gratuits vers l’Amérique du Nord, consigne et navettes pour l’aéroport (à partir de 10 $US). (Tel : 2221-1992 ; www.hostelpangea.com ; Av. 7 entre Calles 3 et 3bis, Barrio Amón ; dortoir 13-16 $US, chambre double avec/sans sdb 40/32 $US, suite 60-70 $US).

    Costa Rica Backpackers    Auberge de jeunesse  

     Une adresse très populaire, qui compte 15 dortoirs et 13 chambres doubles, répartis dans plusieurs bâtiments autour d’un jardin agrémenté de hamacs et d’une piscine. Les chambres, et les sdb communes, basiques mais propres, sont décorées de fresques murales. Ambiance détendue, musique douce, bar-restaurant et bar au bord de la piscine pour les extras. Également : cuisine commune, salon TV, consigne gratuite, de même que l’accès Internet et les transferts depuis les gares routières de San José. (Tel : 2223-2406, 2221-6191 ; www.costaricabackpackers.com ; Av. 6 entre Calles 21 et 23 ; dortoir 13 $US, chambre double sans sdb 32 $US).

    Hostel Casa del Parque          Auberge de jeunesse  

    Un établissement tranquille, à la lisière nord-est du Parque Nacional, dans une demeure Art déco de 1936. Les cinq grandes chambres sommaires (dont une avec sdb privative) et le dortoir ont tous du parquet et du mobilier fonctionnel. Vous pourrez prendre un bain de soleil dans le patio garni de plantes et profiter de la cuisine commune. Connexion wi-fi gratuite. Federico Echeverría, le jeune propriétaire, vous renseignera sur les bonnes tables du coin. (Tel : 2233-3437 ; www.hostelcasadelparque.com ; angle Calle 19 et Av. 3 ; dortoir 10 $US, chambre double avec/sans sdb 42/32 $US). 

    Gaudy’s             Auberge de jeunesse  

    Cette accueillante auberge de jeunesse occupe une vaste demeure de style moderniste, dans un quartier résidentiel situé à l’est du Parque La Sabana. Très appréciée des voyageurs à petit budget, elle loue 13 chambres et 2 dortoirs bien tenus. Les propriétaires colombiens ont opté pour une décoration minimaliste et une ambiance décontractée. Service professionnel, cuisine commune, salon TV, billard, baby-foot, cour dotée de hamacs et Internet gratuit.(Tel : 2248-0086 ; www.backpacker.co.cr ; Av. 5 entre Calles 36 et 38, Casa 3636 ; dortoir 12 $US, chambre double avec/sans sdb 36/22 $US). 

    Galileo Hostel    Auberge de jeunesse  

    Dans une demeure ancienne à l’est du Parque La Sabana, cette sympathique et douillette auberge propose les dortoirs les moins chers de la ville (tous pimpants et propres, bien qu’exigus), ainsi que 4 chambres partageant une sdb. Wi-fi gratuit, cuisine commune, patio verdoyant et bar cosy. Le bonus : les propriétaires américains organisent des barbecues dominicaux pendant la saison de football. (Tel : 2248-2094 ; www.hostelgalileo.com ; angle Calle 40 et Av. 2 ; dort 9-11 $US, chambre sans sdb 24-30 $US). 

    Mi Casa Hostel   Auberge de jeunesse  

    Une maison moderniste de La Sabana, au parquet ciré et mobilier d’époque, où sont réparties une demi-douzaine de chambres éclectiques (deux font office de dortoirs), dont l’une accessible en fauteuil roulant. Les hôtes profitent d’espaces communs confortablement meublés, ainsi que d’une cuisine propre et spacieuse. Jardin plaisant agrémenté d’un bar, table de billard, accès Internet gratuit et service de blanchissage.  (Tel :2231-4700 ; www.micasahostel.com ; Sabana Norte, 150 m au nord du bâtiment ICE ; dortoir 13 $US, chambre avec/sans sdb à partir de 32/25 $US, petit-déj inclus). 


    © Lonely Planet / Place des éditeurs pour Evaneos.com

    Séjour chez l'habitant

    Bells’ Home Hospitality         Chez l’habitant/B&B 

    Cette agence recommandée est tenue depuis plus de 20 ans par Marcela Bell, qui peut organiser un séjour chez plus d’une dizaine de particuliers à San José, dont elle a personnellement inspecté les maisons. Toutes sont proches des transports publics et les voyageurs en ont donné de bons échos. Prévoyez 5 $US en sus pour un séjour d’une seule nuitée, et un supplément pour le dîner. (Tel : 2225-4752 ; www.homestay-thebells.org ; chambre simple/double avec petit-déj 30/50 $US). 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Yann au Costa Rica
    Spécialiste des circuits incontournables
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Aurélien au Costa Rica
    Spécialiste des circuits hors des sentiers battus
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Frédéric au Costa Rica
    Spécialiste des voyages en famille
    Demandez un devis

    L'avis des voyageurs

    Steph, voyage au Costa Rica

    Août 2017

    Etape 0 arrêt pour la nuit a San Jose dans un hôtel de la ville propre avec des chambres spacieuses ! Etape : 1 tortuguero Super hôtel ! Guide his...

    Lire la suite

    Hélène, voyage au Costa Rica

    Septembre 2017

    - des hôtels très bien, à part 2 au niveau des kms parcourus, ce n''tait jamais trop long - nous n'aurions pas du rester 3 nuits à Tamarindo, c'é...

    Lire la suite

    Thibault et Alice, voyage au Costa Rica

    Septembre 2017

    Nous recommencerons ce pays... et votre agence! Merci....

    Lire la suite

    Exemples de voyages à personnaliser au Costa Rica


    Le Costa Rica en famille

    Incontournables

    Autotour dépaysement et nature.

    Incontournables

    Lune de miel : l\'aventure à deux !

    Charme et luxe

    Spécial saison baleines et  tortues

    Hors des sentiers battus