Costa Rica
Créez votre voyage

    Auberges modernes et B&B traditionnels vous attendent dans les quartiers environnant le Parque Metropolitano La Sabana.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Les adresses

    Hotel Grano de Oro          Hôtel de charme  

     Voici l’adresse favorite des couples en lune de miel. Aménagé dans une vaste demeure victorienne du début du XXe siècle évoquant l’âge d’or du Costa Rica, cet hôtel élégant compte 40 chambres de style “victorien tropical”, agrémentées de lits en fer forgé et de riches brocarts. Plusieurs d’entre elles, dotées d’un patio privé où murmure une fontaine, conservent le charme historique de l’établissement. Un escalier en acajou grimpe de la réception et des fleurs tropicales fraîches égaient les parties communes. Le Restaurante Grano de Oro (p. 70) est une table recommandée. (Tel : 2255-3322 ; www.hotelgranodeoro.com ; Calle 30 entre Av. 2 et 4 ; chambre double 135-205 $US, suite f/jardin/vista-del-oro 215/265/385 $US).

    Colours Oasis Resort        Hôtel 

    Établi de longue date dans le quartier huppé de Rohrmoser (au nord-ouest de La Sabana), cet hôtel gay et lesbien occupe un vaste ensemble de style colonial espagnol. Chambres et mini-appartements sont équipés de ventilateurs à pales, de mobilier moderne et de sdb impeccables. Parmi les installations figurent un salon TV, une petite salle de sport, une piscine, un solarium, un Jacuzzi et un bar-restaurant, idéal pour un cocktail en soirée. Les propriétaires, serviables, parlent anglais, et sont une mine d’informations pour tout ce qui concerne le tourisme de la communauté homosexuelle au Costa Rica. (Tel : 2296-1880, Tel : 866-517-4390 au Canada ; www.coloursoasis.com ; Bd Rohrmoser, à l’angle d’El Triangulo ; chambre double/suite à partir de 89/149 $US). 

    Apartotel La Sabana       résidence Hôtelière 

    Une agréable résidence hôtelière de 32 logements (chambres et appartements) bien entretenus, qui attire surtout une clientèle d’affaires et familiale en long séjour. Les appartements (avec cuisine équipée), dans des tons neutres, sont décorés de mobilier en bois et d’art folklorique. La cour intérieure comporte une piscine. Service attentif, et quartier étonnamment calme. Des tarifs spéciaux s’appliquent aux séjours d’une semaine ; cartes bancaires acceptées. (Tel : 2220-2422 ; www.apartotel-lasabana.com ; 150 m au nord de Rostipollos, Sabana Norte ; chambre double /appartement avec petit-déj à partir de 60/75 $US). 

    Rosa del Paseo                  Hôtel 

    Ne vous laissez pas tromper par l’emplacement, en plein Paseo Colón, ni par l’étroitesse de la façade : en réalité, cette vaste demeure victorienne (construite en 1897 par une famille d’exportateurs de café) s’ouvre sur un jardin intérieur où l’on n’entend plus le bruit de la ville. L’hôtel a conservé les sols carrelés et les plafonds en bois poli d’origine, ainsi que les huiles sur toile et les sculptures anciennes. Les chambres sont sans prétention, avec parquet et mobilier d’époque. Le jardin, où l’on sert le petit-déjeuner, est rempli d’héliconias et de bougainvillées. Cartes bancaires acceptées. (Tel : 2257-3225, Tel : 2257-3258 ; www.rosadelpaseo.com ; Paseo Colón entre Calles 28 et 30 ; chambre simple/double/suite à partir de 75/85/90 $US).


    © Lonely Planet / Place des éditeurs pour Evaneos.com

    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Frédéric au Costa Rica
    Spécialiste des voyages en famille
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Aurélien au Costa Rica
    Spécialiste des circuits hors des sentiers battus
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Yann au Costa Rica
    Spécialiste des circuits incontournables
    Demandez un devis

    L'avis des voyageurs

    Steph, voyage au Costa Rica

    Août 2017

    Etape 0 arrêt pour la nuit a San Jose dans un hôtel de la ville propre avec des chambres spacieuses ! Etape : 1 tortuguero Super hôtel ! Guide his...

    Lire la suite

    Hélène, voyage au Costa Rica

    Septembre 2017

    - des hôtels très bien, à part 2 au niveau des kms parcourus, ce n''tait jamais trop long - nous n'aurions pas du rester 3 nuits à Tamarindo, c'é...

    Lire la suite

    Thibault et Alice, voyage au Costa Rica

    Septembre 2017

    Nous recommencerons ce pays... et votre agence! Merci....

    Lire la suite

    Exemples de voyages à personnaliser au Costa Rica


    Des Caraïbes au Pacifique avec chauffeur

    Incontournables

    Les incontournables 

    Incontournables

    Voyage au-delà des frontières

    Hors des sentiers battus

    De Tortuguero à la péninsule d\'Osa

    Hors des sentiers battus