Costa Rica
Créez votre voyage

    Des cafés de quartier aux bars branchés, vous n’aurez que l’embarras du choix dans le centre de San José, ou dans les faubourgs voisins de Los Yoses et de San Pedro, pour étancher votre soif. Le prix de la bière varie selon les établissements (à partir de 2,50 $US). Prenez votre carte d’identité, parfois demandée à l’entrée.

    Sachez que des pickpockets rôdent souvent autour des bars fréquentés et profitent de l’ivresse des clients pour leur dérober leur portefeuille. Tard dans la nuit, restez sur vos gardes et prenez un taxi.

    Le Café 1930 du Gran Hotel Costa Rica, El Patio del Balmoral, qui surplombe la partie piétonne de l’Avenida Central, et le Café de los Deseos dans le Barrio Otoya, sont parfaits pour observer l’animation.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Insert title hereLes adresses

    Bar Chavelona                     Bar

    Niché parmi des magasins de pièces détachées automobiles du côté ouest de la ville (prenez un taxi), ce bar renommé, ouvert en 1927, était le rendez-vous de l’intelligentsia locale à l’époque de l’écrivain costaricain Carlos Luis Fallas (1909-1966). Un décor des années 1980 et la musique de Duran Duran ont remplacé l’ambiance bohème, mais l’endroit reste plaisant pour une bière et des bocas. (Tel : 2221-6094 ; Av. 10 entre Calles 10 et 12 ; h17h-5h). 

    Bar Morazán                        Bar

    Un bar modeste résolument local, au cœur du quartier touristique Boissons à prix raisonnables, guichet de paris sportifs et multiples écrans de TV pour suivre les matchs. (Tel : 2222-4622 ; 2e ét., Calle 7 entre Av. 1 et 3 ; h11h-2h). 

    Centro Comercial El Pueblo Bar

    Cette galerie marchande en plein air, de style hispano-méditerranéen, abrite une multitude de bars, de discothèques et de clubs de musique. Surveillé, l’endroit est habituellement sûr. L’animation débute vers 21h et les établissements ferment vers 3h. (Tel : 2221-9434 ; www.centrocomercialelpueblo.com ; Barrio Tournon ; horaires variables). 

    Chelle’s                                Bar

    Si vous sortez avec des Ticos, vous finirez sans doute la nuit ici à 4h du matin, pour boire un dernier verre ou déguster un plat roboratif. (Tel: 2221-1369; angle Av. Central et Calle 9; h24h/24). 

    El Morazán                          Bar

    Face au Parque Morazán, cet établissement en briques apparentes et carrelages espagnols date de 1904. Au cours de sa longue existence, il a accueilli nombre de personnalités (dont Che Guevara selon certains). La jeunesse bohème apprécie sa carte complète de boissons et d’en-cas. Concerts certains soirs. (Tel: 2256-5110 ; angle Calle 9 et Av. 3 ; cocktails 5-7 $US ; h12h-24h). 

    Rapsodia                       Lounge

    Ce bar-lounge hyper chic, au sobre mobilier noir et blanc, propose une longue liste de cocktails et une carte de plats et d’en-cas de style méditerranéen. Des DJ invités animent souvent l’ambiance. (Tel : 2248-1720 ; www.rapsodiacr.com ; angle Paseo Colón et Calle 40, Sabana Este ; h11h-24h lun-jeu, 22h-4h ven-sam). 


    © Lonely Planet / Place des éditeurs pour Evaneos.com

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser