Costa Rica
Créez votre voyage

    Musique électronique, hip-hop, salsa, merengue ou reggaetón : on danse sur tous les rythmes dans les clubs de la capitale. La plupart des boîtes ouvrent vers 22h, mais l’animation ne commence qu’après minuit. Les prix d’entrée (généralement de 5 à 10 $US) varient selon le lieu, le DJ et le jour de la semaine. Les adresses apparaissent et disparaissent régulièrement ; renseignez-vous avant de vous déplacer. Le site Internet Tico Party (www.ticoparty.com, en espagnol) fournit une liste actualisée des derniers night-clubs.

    Les discothèques les plus sélectes se trouvent à Escazú ; par prudence, prenez un taxi la nuit.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Complejo Salsa 54 y Zadidas   discothèque

    Situé à l’étage, ce grand club privilégie merengue, salsa, cumbia et swing latino. Ici, les danseurs locaux sont tous des salseros expérimentés. (8865-6919 ; Calle 3 entre Av. 1 et 3).

    Club Vertigo                discothèque

    Installée au rez-de-chaussée d’une tour de bureaux, la principale discothèque de la capitale attire le gratin de Chepe avec un mélange de house, de trance et d’electronica. En bas, la piste de danse peut accueillir 850 personnes. À l’étage, le lounge aux canapés rouges permet de se détendre. Revêtez vos plus beaux atours et sachez que le droit d’entrée s’envole lors des soirées avec DJ invité (à partir de 14 $US). (Tel : 2257-8424 ; www.vertigocr.com ; Paseo Colón entre Calles 38 et 40 ; h22h-aube). 

    Haut lieu de la vie nocturne, le Centro Comercial El Pueblo déborde d’animation le week-end. Si les discothèques y ouvrent aussi vite qu’elles ferment, voici quelques adresses connues :

    Bar Twister

    Des DJ sont aux platines tous les soirs dans cet immense club. (Tel: 2222-5746; Centro Comercial El Pueblo ; h18h-4h mer-dim). 

    Ebony the Community  

    Autre grande discothèque, dédiée au reggae, au dancehall, au hip-hop et au reggaetón. (Tel: 2223-2195; Centro Comerical El Pueblo; h20h-4h mer-dim).

    Tarrico

     Bar populaire où les Josefinos tenant bien la boisson se retrouvent pour jouer au baby-foot et danser sur la piste. (Tel : 2222-1003 ; h20h-4h).


    © Lonely Planet / Place des éditeurs pour Evaneos.com

    Exemples de voyages à personnaliser