Costa Rica
Créez votre voyage

Les adresses


Park Café                     Européen  

Malgré ses allures de bâtiment ancien restauré, le Park Café, de construction récente, est un mariage aussi étrange que réussi entre un magasin d’antiquités et un restaurant français. Le menu, exquis, est concocté par le chef Richard Neat, étoilé au Michelin (avec, par exemple, en entrée, des raviolis de crabe aux asperges ou des artichauts à la sauce au gingembre), et la carte des vins, soigneusement sélectionnés, est à la hauteur. Le décor, signé Louise French, la compagne du chef, fait la part belle aux objets anciens indiens et balinais, qui ornent aussi bien la cour-jardin que la salle élégante. (Tel : 2290-6324 ; 100 m au nord de Rostipollos, Sabana Norte ; plats 26-31 $US ; h12h-14h et 19h-21h30 mar-sam).

Restaurante Grano de Oro         Fusion  

Classé parmi les grandes tables de San José, le superbe restaurant de l’Hotel Grano de Oro, dirigé par le chef français Francis Canal, est réputé pour sa cuisine costaricaine fusion. Entre autres spécialités uniques, citons le filet de porc rôti au café ou le sauté de canard aux figues caramélisées. Des crus du monde entier figurent sur la longue carte des vins (à partir de 25 $US la bouteille), dont une demi-douzaine de champagnes et de cavas. Au dessert, ne manquez pas la tarte à la crème de café. Réservation conseillée au dîner. Cartes bancaires acceptées. (Tel : 2255-3322 ; www.hotelgranodeoro.com ; Calle 30 entre Av. 2 et 4 ; plats déj 12-25 $US, plats dîner 15-32 $US ; h7h-22h). 

Machu Picchu            Péruvien 

Tous les classiques andins – pulpo al olivo (poulpe en sauce aux olives), ají de gallina (ragoût de poulet aux noix de pécan), causa (terrine de pommes de terre froides aux crevettes et à l’avocat) – sont ici à l’honneur, entre autres innombrables délices, et le déjeuner dominical remporte un franc succès. (Tel : 2222-7384, Tel : 2255-1717 ; www.restaurantemachupicchu.com ; Calle 32 entre Av. 1 et 3 ; plats 8-22 $US, menus enfant 6-9 $US ; h10h-22h lun-sam, 11h-18h dim). 

El Chicote                     grillades 

Adresse familiale où l’on vient se régaler de viande le dimanche au déjeuner. Les steaks sont grillés au milieu de la salle, puis servis avec des haricots noirs, des bananes frites et des pommes de terre au four. Si la viande rouge ne vous dit rien, repliez-vous sur le poulet, le poisson et les fruits de mer. Longue de six pages, la carte des vins privilégie les crus méditerranéens et sud-américains (à partir de 7 $US). (Tel : 2232-0936 ; www.elchicote.com ; Av. Las Américas, Sabana Norte ; plats 12-28 $US ; h11h-15h et 18h-22h lun-ven, 11h-22h sam-dim). 

Soda Tapia                    Fast-Food  

Adresse sans prétention de style années 1950, en permanence remplie de couples et de familles qui viennent manger un sandwich grillé ou un copieux casado. Les plus affamés goûteront l’énorme “El Gordo”, un steak surmonté d’oignons, de gouda, de laitue et de tomate, le tout servi sur du pain espagnol. Les sundaes sont une autre spécialité du Topia. (Tel: 2222-6734 ; www.sodatapia.com ; angle Av. 2 et Calle 42 ; plats 5-7 $US, desserts 3-4 $US ; h6h-2h lun-jeu, 24h/24 ven-sam, 6h-24h dim).

Las Mañanitas               Mexicain 

Installé dans un jardin, ce charmant restaurant de spécialités mexicaines sert d’excellents tacos – tortillas de maïs farcies de poulet, de bœuf, de poisson ou de carne al pastor (porc épicé) – et de rafraîchissantes margaritas. (Tel : 2256-5737 ; Calle 40 entre Paseo Colón et Av. 3 ; plats 6-17 $US ; h11h-22h lun-sam, 12h-20h dim). 

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage

    Faire vos courses


    Más X Menos

    Soit más por menos (qui signifie littéralement “plus pour moins”). (Tel : 2248-0968 ; www.masxmenos.co.cr ; angle Autopista General Cañas et Av. 5 ; h7h-24h lun-sam, 7h-21h dim). 

    Palí

    Bon supermarché de quartier. (Tel : 2256-5887 ; www.pali.co.cr ; Paseo Colón entre Calles 24 et 26 ; h8h30-19h lun-jeu, 8h30-20h ven-sam, 8h30-18h dim). 


    © Lonely Planet / Place des éditeurs pour Evaneos.com

    Quelle est la meilleure saison pour partir au Costa Rica ? Lonely planet vous aide à faire votre choix ! 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Aurélien au Costa Rica
    Spécialiste des circuits hors des sentiers battus
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Yann au Costa Rica
    Spécialiste des circuits incontournables
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Frédéric au Costa Rica
    Spécialiste des voyages en famille
    Demandez un devis

    L'avis des voyageurs

    Steph, voyage au Costa Rica

    Août 2017

    Etape 0 arrêt pour la nuit a San Jose dans un hôtel de la ville propre avec des chambres spacieuses ! Etape : 1 tortuguero Super hôtel ! Guide his...

    Lire la suite

    Hélène, voyage au Costa Rica

    Septembre 2017

    - des hôtels très bien, à part 2 au niveau des kms parcourus, ce n''tait jamais trop long - nous n'aurions pas du rester 3 nuits à Tamarindo, c'é...

    Lire la suite

    Thibault et Alice, voyage au Costa Rica

    Septembre 2017

    Nous recommencerons ce pays... et votre agence! Merci....

    Lire la suite

    Exemples de voyages à personnaliser au Costa Rica


    En famille avec ses enfants

    Incontournables

    Lune de miel : l\'aventure à deux !

    Charme et luxe

    Aventure et adrénaline entre deux mondes

    Sport et aventure

    Circuit découverte version luxe

    Charme et luxe