Costa Rica
Créez votre voyage
    Jaguar
    Jaguar

    Située sur la magnifique péninsule d'Osa, cette zone est l'une des plus riches en biodiversité de la planète. La baie et le parc sont dédiés à l’écotourisme. On y trouve la beauté sauvage d’une nature préservée du tourisme de masse, car arriver jusque-là est déjà un périple en soi. Si vous recherchez l’aventure, c’est ici qu’il faut venir. Enfilez vos chaussures de randonnée (imperméables, voire bottes), protégez votre appareil photo dans un sac en plastique (idéalement, type Ziploc) et préparez-vous à en prendre plein la vue !

    Le parc Corcovado est le dernier avant-poste de forêt vierge tropicale des basses terres d’Amérique centrale. Il abrite une faune abondante : singes, pécaris (cochons sauvages),  grenouilles venimeuses, aras écarlates, voire jaguars et tapirs, que les visiteurs peuvent apercevoir en avançant à pas de loups.

    On rejoint le parc par l’un de ses principaux points d’accès par Puerto Jimenez ou Drake Bay. L’accès se fait soit par la route (en 4x4 et en fonction de la saison), soit par vol direct depuis San José. On rejoint ensuite la ville de Sierpe, puis on prend un bateau.

    Prévoyez trois jours pour une visite non superficielle. Une nuit au minimum sur place est donc recommandée. Toutes les gammes de prix sont proposées, mais les voyageurs au budget serré qui opteront pour la station des rangers devront s’attendre à un confort réduit au minimum (et à voir passer d’énormes araignées).   

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser