Costa Rica
Créez votre voyage
    Une nuit en écolodge
    Une nuit en écolodge

    Un écolodge (« écogîte » en français) répond à des critères écologiques de fonctionnement qui lui permettent de minimiser son impact sur l’environnement. Généralement, l’hôtel utilise les énergies renouvelables (électricité solaire, éolienne ou hydraulique), favorise le développement durable, limite au maximum la production de déchets en procédant au tri, et veille à une consommation faible de différentes ressources telles que l’eau et l’électricité.

    Au Costa Rica, l’offre en écolodges est pléthorique. Il y en a dans toutes les zones. Les hôtels sont le plus souvent situés au cœur d’une nature luxuriante. L’hébergement proposé va des chambres classiques aux « cabinas », des bungalows comprenant souvent une terrasse privée, un hamac et une kitchenette qui permettent au voyageur de se sentir chez lui, dans une petite maison en pleine nature. En plus de vous permettre un grand bain de verdure, ce type d’hébergement vous offre une telle proximité avec les animaux que vous vous réveillerez avec le gazouillis des oiseaux et pourrez apercevoir des singes, des iguanes ou des écureuils depuis votre fenêtre.

    En respirant du bon air, en dormant au calme et en mangeant des fruits dès le matin, vous vous referez une santé. Misant à fond la carte de la détente, certains établissements proposent même des massages.

    Au Costa Rica, il n’y a pas que la plage qui a un petit goût de paradis ! 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser