Costa Rica
Créez votre voyage
    Cahuita
    Cahuita

    Le village de Cahuita possède le charme caribéen caractéristique de la côte est. Ce site tranquille abrite de belles plages et une biodiversité remarquable grâce à son parc naturel.

    Cahuita a été fondée par William Smith, le premier Noir anglophone des Caraïbes à venir s’installer dans une zone qui n’était encore habitée que par des Indiens au début du XIXème siècle. C’est en ramant vers Panama où il vivait jusque-là que le pêcheur découvrit cette magnifique baie protégée par un récif de corail. Aujourd’hui, c’est l’un des deux récifs coralliens vivants du Costa Rica, qui fait le bonheur des touristes plongeurs.

    Cahuita est à une heure de route au sud de Puerto Limon. Au centre, les rues sont bordées de vieilles maisons en bois dont les couleurs autrefois vives s’effacent avec le temps. Avec ses musiciens en terrasse et sa langueur locale, les cafés de Cahuita ont quelque chose de charmant que sa voisine, Puerto Viejo, semble avoir troqué au profit de bars plus « in ».

    Faire une escale à Cahuita permet de partir en excursion sur la côte, dans les terres ou sur l’océan Atlantique, dans des bateaux à fond transparent. À louer : équipements de plongée, de surf, d’observation des oiseaux et bicyclettes. Avec son sable noir, la grande plage de Playa negra est propice à l’incubation des œufs de tortue, mais aussi à la baignade. Pour trouver du sable blanc et un spot idéal pour le snorkeling, dirigez-vous vers le Parc national où des sentiers traversent la jungle protégée.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser