Costa Rica
Créez votre voyage
    Volcan Arenal
    Volcan Arenal

    1 semaine au Costa Rica

    Un parcours d’environ 600 km reliant San José à Tamarindo, à l’ouest sur la côte Pacifique, permet de découvrir des volcans, de la forêt tropicale et des plages magnifiques. Première étape à La Fortuna où se trouvent le Volcán Arenal et ses sources chaudes. Arrêt suivant à la réserve de Monteverde pour marcher dans les nuages (voir Incontournables). Après avoir traversé les bourgades de Cañas et Guaitil, et le grand pont La Amistad, vous arriverez au bord du Pacifique où une délicieuse session détente vous attend à Playa Tamarindo

      Plongée
      Plongée

      2 semaines au Costa Rica

      Un circuit reliant San José à Manuel Antonio permet de pratiquer la marche et la plongée tout en faisant le plein de paysages aussi sublimes que variés. Sur la route qui descend de la capitale vers le sud, l’Interamericana, faites un premier arrêt à Cartago où les sous-sols de la basilique réservent quelques surprises. Plus au sud, à San Isidro de El General (appelée aussi Pérez car c’est la capitale du canton de Pérez Zeledón) voit se croiser les éleveurs et agriculteurs de toute la vallée. Tournez à gauche et vous serez bientôt au Cerro Chirripó, point culminant du pays à 3 820 m d'altitude. De multiples randonnées sont proposées dans le coin. Tournez à droite et vous arriverez très vite à l’océan Pacifique, à Dominical où les vagues séduisent les surfeurs du monde entier. Non loin de là se trouve le parc Manuel Antonio, le parc le plus populaire du Costa Rica. Il n’est pas grand, mais permet des promenades agréables, des rencontres avec quelques espèces rares (paresseux, oiseaux) et la vue sur des paysages à couper le souffle.

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage
        Péninsule d'Osa
        Péninsule d'Osa

        3 semaines au Costa Rica

        C’est la durée idéale pour découvrir le Costa Rica “con tiempo”, avec le temps. Une seule route traverse le pays d’est en ouest, il faudra donc nécessairement passer plus d’une fois par San José. Ne vous y éternisez pas : il y a quelques belles choses à voir (Museo Nacional, Barrio Amón), mais cela ne vaut pas l’enchantement promis partout hors des villes.

        Grâce à la longueur de votre séjour, les richesses sauvages de certaines zones un peu reculées telles que la péninsule de Nicoya, voire la péninsule d’Osa au sud-ouest, deviennent accessibles. À l’est côté Atlantique, vous aurez également le temps de visiter Tortuguero et la province caribéenne au sud de Limón avec ses villages de pêcheurs, de surfeurs et de rastas : Cahuita et Puerto Viejo.

        Il est aussi possible de compléter deux semaines au Costa Rica par un crochet au Panama ou au Nicaragua voisins (pas de problème de visa a priori). De nombreuses excursions sont proposées depuis San José et les régions frontalières.


        Bon voyage !

        Exemples de voyages à personnaliser