Costa Rica
Créez votre voyage
    Tortuguero
    Tortuguero

    Ce parc côtier de 31 187 hectares sur terre et 52 000 hectares sur mer est le plus important site de reproduction de tortues vertes des Caraïbes. Il permet la nidification des tortues marines. L’observation nocturne des tortues est possible de février à novembre, ce qui correspond à la période de ponte et d’éclosion. Deux heures de visite vous coûteront 5 $, plus l’accompagnement obligatoire du guide (15 $). Les hôtels proposent généralement des tours organisés.

    Une excursion à Tortuguero dure plus d’une journée, et donne le sentiment d’être arrivé au bout du monde, tant le dépaysement est intense. Avec ses lagons, ses rivières, sa mangrove rouge, le parc de Tortuguero abrite aussi le lamantin des Antilles en voie de disparition.

    On y arrive par voie fluviale et maritime. Une pirogue collective à moteur vous conduira à travers la jungle jusqu’au canal principal. Il n’est pas rare de voir des flamants roses et des caïmans sur le trajet. Il est possible d’arriver à Tortuguero en laissant sa voiture à Cariari avant de partir en bateau, à partir de Limon, ou en se greffant à l’un des tours partant de San José. Sur place, les hôtels proposent souvent l’organisation du transport à partir de l’étape précédente de votre parcours.

    Le village de Tortuguero est minuscule, mais comprend quelques boutiques, plusieurs options de restauration et même une discothèque sur pilotis.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser