Costa Rica
Créez votre voyage
    La Fortuna
    La Fortuna

    Ce parc national se situe entre les plaines de San Carlos et les contreforts de la Cordillère de Tilarán, au nord-ouest du pays. Arenal est le volcan le plus actif du pays. Prévoir deux jours d’excursion pour visiter les environs est incontournable lors d’un séjour au Costa Rica.

    L’Arenal est le volcan le plus jeune du pays. Avec ses 1600 mètres d’altitude, il passe pour avoir un cône presque parfait, quel que soit l’endroit d’où on le regarde. Et c’est forcément de loin, car on n’a plus le droit de grimper sur ses versants, trop propices aux accidents. L’Arenal est resté inactif pendant trois mille ans jusqu’au 29 juillet 1968, date à laquelle il se réveilla pour dévaster la végétation et les constructions de toute la région.

    On considère que l’Arenal est dans une phase de repos depuis décembre 2010, mais il conserve une activité volcanique. Si vous ne verrez pas d’effusion de lave, vous apercevrez peut-être ses nuées ardentes. Autour du volcan, la faune et la flore sont extraordinaires, à l’instar du majestueux lac qui s’étale à ses pieds. Les paysages du parc sont à couper le souffle.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    La Fortuna

    Au pied de la montagne, la petite ville de La Fortuna offre une bonne base pour admirer le volcan tout proche, mais également pour profiter des sources chaudes. Prévoyez une demi-journée pour profiter des « hot springs » environnantes et choisissez entre les bains privés (plein de touristes américains) et publics (pleins de touristes costariciens). Il vous offriront, à coup sûr, fous rires et relaxation totale. Au programme, sinon : sensations fortes dans la canopée (accrobranche, zipline), randonnée canyoning, rafting…

    Prenez aussi le temps de vous promener sur la place de l’église, autour de la fontaine, et de déguster un ceviche (poisson cru mariné dans du jus de citron) dans l’un des petits restaurants des rues alentour. Cette halte vous permettra de vous imprégner de l’ambiance typique d’une petite bourgade costaricienne. N’oubliez pas d’y faire le plein !

    Exemples de voyages à personnaliser