Costa Rica
Créez votre voyage
    Plage tropicale
    Plage tropicale

    Une destination de rêve au beau milieu de l’hiver européen.

    La meilleure période pour partir au Costa Rica est de décembre à mai. Il fait beau et chaud (30°) sur les côtes Atlantique et Pacifque, il fait bon (20°) et humide comme toujours dans la Vallée centrale, et il ne pleut plus ou presque. Mieux vaut s’y prendre trois mois à l’avance. Le reste de l’année, vous risquez quelques averses de pluies tropicales. Et si c’était un atout après tout, avec des enfants en particulier ?

    Sans compter que d’avril à décembre, les plages sont désertes et dans les hôtels, c’est la basse saison. La période la plus pluvieuse, de mai à mi-novembre, est certes moite mais extraordinairement verdoyante. Vos agences locales seront ravies de vous aider à préciser un calendrier en fonction de vos priorités.

      Noël à la plage
      Noël à la plage

      Noël tropical

      Aller passer les fêtes au Costa Rica est une bonne idée. Les semaines précédant Noël sentent bon les préparatifs familiaux. Pendant cette période, un événement est incontournable : les corridas, retransmises en direct à la télévision grâce à des animateurs que l’on croirait entendre commenter un match de football. Compte tenu de la mentalité costaricienne, relax et pacifique, les corridas sont bon enfant, prêtent à rire et à s’amuser avec ses proches. Les taureaux ne sont bien entendu jamais exécutés (la peine de mort a été abolie en 1877). En revanche à cette période, la saison touristique bat son plein, car les Américains du Nord (Etats-Unis, Canada) viennent en masse passer le nouvel an au soleil.

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage
      Voyage en direct

      Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

      Evaneos : Voyages sur mesure
      Agence locale de Aurélien au Costa Rica
      Demandez un devis
      Evaneos : Voyages sur mesure
      Agence locale de Frédéric au Costa Rica
      Demandez un devis

      L'avis des voyageurs

      Ericmos06, voyage au Costa Rica

      Mars 2018

      Par méconnaissance du pays et par manque de temps nous avons voulu être assistés pour notre voyage au Costa Rica. Nous étions quatre adultes et no...

      Lire la suite

      Marine, voyage au Costa Rica

      Mars 2018

      Très bonne entrée en matière avec la découverte de Tortuguero, grâce à un guide exceptionnel qui a su nous faire partager son amour pour son pay...

      Lire la suite

      Corinne, voyage au Costa Rica

      Mars 2018

      Plages pacifique Arenal les thermes Ponts suspendus Arenal...

      Lire la suite

      Exemples de voyages à personnaliser