Costa Rica
Créez votre voyage
    Plage tropicale
    Plage tropicale

    Une destination de rêve au beau milieu de l’hiver européen.

    La meilleure période pour partir au Costa Rica est de décembre à mai. Il fait beau et chaud (30°) sur les côtes Atlantique et Pacifque, il fait bon (20°) et humide comme toujours dans la Vallée centrale, et il ne pleut plus ou presque. Mieux vaut s’y prendre trois mois à l’avance. Le reste de l’année, vous risquez quelques averses de pluies tropicales. Et si c’était un atout après tout, avec des enfants en particulier ?

    Sans compter que d’avril à décembre, les plages sont désertes et dans les hôtels, c’est la basse saison. La période la plus pluvieuse, de mai à mi-novembre, est certes moite mais extraordinairement verdoyante. Vos agences locales seront ravies de vous aider à préciser un calendrier en fonction de vos priorités.

      Noël à la plage
      Noël à la plage

      Noël tropical

      Aller passer les fêtes au Costa Rica est une bonne idée. Les semaines précédant Noël sentent bon les préparatifs familiaux. Pendant cette période, un événement est incontournable : les corridas, retransmises en direct à la télévision grâce à des animateurs que l’on croirait entendre commenter un match de football. Compte tenu de la mentalité costaricienne, relax et pacifique, les corridas sont bon enfant, prêtent à rire et à s’amuser avec ses proches. Les taureaux ne sont bien entendu jamais exécutés (la peine de mort a été abolie en 1877). En revanche à cette période, la saison touristique bat son plein, car les Américains du Nord (Etats-Unis, Canada) viennent en masse passer le nouvel an au soleil.

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage

      Exemples de voyages à personnaliser